Est-il possible d’espionner un Iphone?

Soyons franc, oui, il est possible d’espionner un Iphone. En effet, si vous avez envie d’éliminer le mensonge dans votre vie, que se soit pour votre conjoint, vos enfants ou vos employés ; il est possible de connaître tout ce qu’on a fait sur un Iphone.

Dans ce but, de nombreuses applications proposent leurs services. Néanmoins, il faut savoir qu’elles sont souvent controversées en cause de la violation de la vie privée et qu’elles ne sont pas toutes fiables.

Au Brésil, une application appelée “Traceur de partenaire” avait fait polémique à ce sujet.

En France, on a trouvé la parade, avec ce que l’on appelle : le contrôle parental. C’est donc sous couvert de protection des enfants que les applications espionnent les Iphones. Spytic en est l’exemple parfait puisque son créateur s’est inspiré de la version américaine pour le proposer comme un service de contrôle parental pour mobile

.

Applications simples d’utilisation

En règle générale, les applications sont simples d’utilisation puisqu’il s’agit de télécharger le logiciel sur l’Iphone et d’aller sur le compte utilisateur de votre côté pour lancer l’espionnage du dit-téléphone. Cette espace de surveillance en ligne permet, selon les différents logiciels plusieurs activités:

  • Répertoire des contacts.
  • Sms reçus et envoyés.
  • Mails échangés.
  • Accès toutes les messageries instantanées de type Skype, Facebook, Viber…
  • Enregistrement et/ou écoute en direct des appels.
  • Position géographique grâce au GPS qui permet de suivre le propriétaire de l’Iphone en temps réel.
  • Possibilité de supprimer complètement toutes les applications et les données du téléphone ou de les mettre sur pause.
  • Activation du micro d’ambiance pour capter les sons qui entourent l’Iphone.

Il existe cependant un bémol à cet éventail de prouesses technologiques, outre bien sûr la violation de vie privée, c’est que certaines de ces applications ne fonctionnent que sur un Iphone jailbreaké. Le jailbreak d’IOS est un processus qui permet aux mobiles fonctionnant sous IOS d’être déverrouillé pour obtenir un accès complet à toutes les fonctionnalités de tous les systèmes. Le jailbreak peut endommager le téléphone et surtout fait entièrement tomber la garantie.

Néanmoins, des applications telles que Mspy payants par abonnement ou des logiciels gratuits proposés sur internet ne nécessitent pas le jailbreaking de l’Iphone.

Oui vous pouvez espionner un iPhone

C’est donc maintenant une réalité, vous pouvez espionner un Iphone.

L’usage que vous ferez de ces logiciels ne tiendra qu’à vous.

Dans un but de protection, de nombreux éditeurs d’applications proposent la sécurisation du téléphone notamment pour l’usage des enfants et adolescents.

Dans un but personnel, c’est moins cher qu’un détective privé pour savoir si votre conjoint ou conjointe vous trompe.

Et dans un but économique, si vous voulez espionner vos employés sachez tout de même que la loi vous oblige à les informer de cette surveillance.